L’Équipe

Julia Ledl

Julia Ledl

Idée originale / Mise en scène / Chorégraphie

Julia commence sa formation de danse moderne/jazz à l’âge de 10 ans en Autriche. Après une formation pédagogique à Iwanson en Allemagne, un diplôme de chorégraphe en Autriche, et sa thèse de Master sur les émotions et symbolismes dans la danse à l’université de Salzbourg, elle continue la danse urbaine et la salsa en France et intègre l’Ecole de Comédie Musicale de Paris. Elle a été sur scène dans des productions en Autriche et en France. En tant que chorégraphe elle a travaillé sur diverses créations et pièces de théâtre musicale comme Poetry (Festival Break meets Contemporary, Autriche), La Préfourrière (Théâtre du Colombier, France), Urinetown (Théâtre Clavel, Paris), En pièces sur l’avenue (Festival Zeitverschwendung, Allemagne), La Revanche du Capitaine Crochet (Théâtre des Variétés, Paris), Éloge de l’imperfection (Teatro Comico, Suisse), The Secret Garden & Sophie’s World (Stadttheater Gmunden, Autriche), La Famille Addams (Le Palace, Paris), Le Livre de la Jungle (Théâtre des Varietés, Paris).

Rosy Pollastro

Rosy Pollastro

Texte / Artiste-Interprète

Fascinée par la danse depuis toujours, Rosy a au départ appris seule, puis sa passion pour la scène devenant dévorante, elle décide après sa licence en Information et Communication de se lancer dans une formation professionnelle au sein l’Ecole de Comédie Musicale de Paris durant 3 ans, grâce à laquelle elle a pu défendre entre autres, les rôles de Madame Bigley dans le Business pour les nuls et de Diana Morales dans Chorus Line. Après un an en tant que professeure de théâtre dans les écoles primaires, Rosy affine sa pédagogie et sa façon de transmettre ses connaissances. Cette année, elle est intervenante en danse et chorégraphe auprès d’adolescents et donne un cours de cabaret pour adulte débutant. Elle joue aussi les personnages de la Princesse Pervenche et la Princesse Ankhesenamôn dans les spectacles pour enfants du Théâtre Le Bout.

OLIVIOS KARAOLIDÈS

OLIVIOS KARAOLIDÈS

Musique

Olivios Karaolidès est un compositeur et un musicologue. Il a obtenu une licence en Musique et Musicologie de l’Université de Paris Sorbonne et il est aussi titulaire d’un Master (MFA) de composition de Tisch School of the Arts» de l’Université NYU de New York. Il a composé les: Carlotta, a telenovela musical (New York, 2011), Pamela! The Musical (Londres, 2012), Socrates and his Clouds (Londres, 2013), «L’histoire de Perd Noël» (Paris, 2014). Sa pièce instrumentale «La Trahison» a gagné le prix d’excellence aux «Global Music Awards» (Californie, 2012) et il a participé au «7éme festival de poésie et de films Zebra» (Berlin, 2014), au festival «Poésie en dialoque» (Nicosie, 2014) au «26ème Festival du Film» (Girona, 2014) et à la «Biennale Internationale de Cinéma contemporain» (Mexique, 2014) avec le vidéopoème «à l’Improviste». Olivios est un compositeur d’un caractère international dont l’amour pour un large éventail de styles et de genres, y compris la musique classique, la musique instrumentale et le théâtre musical, est la source d’inspiration pour ses créations.

CECILE BEAUDOUX

CECILE BEAUDOUX

Artiste-Interprète

Une Licence de Lettres Classiques en poche, Cécile se tourne vers le théâtre en se formant au départ à l’Ecole des Enfants Terribles, où elle travaille notamment avec Michel Lopez en improvisation théâtrale, puis dans le désir d’élargir sa palette, elle intègre l’Ecole de Comédie Musicale de Paris, où elle pratique le théâtre, le chant et la danse. En parallèle à sa formation, elle commence à jouer dans des spectacles musicaux jeune public, notamment dans une adaptation des Malheurs de Sophie, mis en scène par Virginie Aguzzoli, à la Comédie St-Michel et au Théâtre Marsoulan en 2012 et 2013. Au théâtre, Cécile travaille, entre autres, avec une jeune auteure et metteur en scène, Stéphanie Giron, qui a écrit une pièce sur l’affaire des Possédées de Loudun, où elle incarne une Ursuline possédée, au festival off d’Avignon en 2012 et dernièrement pour les Journées du Patrimoine à St-Denis. Et à l’occasion du Printemps des Poètes en 2014, elle a joué « Eclat(s) », une adaptation d’un recueil poétique de Stéphanie Giron. En ce moment, elle joue dans “Au-delà les étoiles sont notre maison” d’Abel Neves à la Comédie Nation, dans une mise en scène d’Arnaud Delpoux, et sera prochainement dans “Pygmalion” de G.B. Shaw, en tournée et au Théâtre 14, dans une mise en scène de Ned Grujic.

BRIAN PAPADIMITRIOU

BRIAN PAPADIMITRIOU

Artiste-Interprète

Arrivé à Paris en 2013 pour entrer au Cours Florent en théâtre et comédie musicale, Brian découvre sa passion pour la danse à douze ans dans sa Belgique natale. D’année en année, il découvre les différents styles de la danse tels que le modern-jazz, le hip-hop, le ragga, le new style, le classique, le contemporain, le modern, etc. Ne cédant pas tout de suite à ces rêves, le danseur Belge entreprend des études universitaires pendant quatre ans en langues et littératures germaniques. La journée, il étudie, le soir, il danse. Il décide aussi de prendre des cours de chant, de solfège, et de théâtre. A la fin de ses études, il part six mois pour New York au Broadway Dance Center s’initier sérieusement à la danse classique et en apprendre les bases, et il suit également deux formations intensives de théâtre et de chant. Il se nourrit de toute la culture du Broadway musical qui le passionne et dont il rêve un jour de pouvoir représenter les couleurs sur scène.